Aménager une petite salle de bain sous penté à moindre coût, c'est possible !
L’espace sous pente n’est pas toujours simple à aménager et apporte des contraintes particulières mais cela ne veut pas dire que le chantier est impossible. Beaucoup de possibilités sont offertes avec ce type d’espace : des rangements sur mesure, une salle de bain aménagée sans perte d’espace, etc.
Si on est bricoleur, on peut faire soi-même ces aménagements et créer des rangements, étagères etc. sur mesure. Dans le cas où l’on ne serait pas forcément très habile de ses mains, des astuces de déco peuvent aider à améliorer facilement un petit espace sous pente : des miroirs pour agrandir l’espace, du petit mobilier, …
Souvent située au dernier étage, la salle de bain sous pente devient un petit havre de paix où se ressourcer et se reposer. Il est évident qu’une réalisation sur mesure serait idéale mais tout le monde n’a pas forcément un budget adapté. Vous pouvez opter pour un seul meuble sur mesure par exemple. Ou simplement mettre un rideau au lieu d’une paroi, utiliser chaque recoin comme les rebords de fenêtre. Un mur de couleur bien positionné peut aider à agrandir une pièce. Il ne faut pas hésiter à bien identifier ses besoins et à visualiser comment bien utiliser chaque recoin.
L’inspiration peut venir de partout donc n’hésitez pas à utiliser les réseaux sociaux pour trouver des idées !