Premièrement, le lieu de votre résidence secondaire doit être attractif pour vous sur un point de vue personnel. Accessible pour vous ou pour d’éventuels locataires ou visiteurs (proximité d’une gare, d’un aéroport, etc.)
Si le but est d’en faire un lieu de location temporaire, pensez à bien anticiper les frais de gestion et d’intendance. Pensez à vérifier les prix du marché de la région où vous investissez et à réfléchir à l’avance aux week-ends que vous souhaitez conserver pour en profiter personnellement. Le règlement de ces loyers saisonniers et ponctuels pourra bien évidemment vous aider à financer les charges inhérentes à votre résidence secondaire.
N’hésitez pas à investir au début dans de jolies photos, voire quelques vidéos et dans un service impeccable afin de générer une réelle attractivité sur votre lieu. Réfléchissez bien aux plateformes sur lesquelles vous proposerez votre bien et aux frais que ces annonces peuvent engager.
Une résidence secondaire peut être une réelle source d’épanouissement personnel et financier, il suffit de bien penser son projet.