Menu

Contactez-nous06 08 74 16 28
02 35 78 00 46

 
Retour aux actualités

Pour 55 % des Français, le jardin est désormais une condition indispensable de l’achat d’un bien immobilier

 

Jardin : le nouvel indispensable d’un achat immobilier

 

 

Le confinement aura eu raison des français en quête de verdure : plus de la moitié des français n’envisage plus d’acheter un bien immobilier sans un morceau de verdure.

 

Entre ceux qui ont (enfin) pu profiter de leur jardin et ceux qui ont subi la fermeture des parcs et espaces verts, l’importance d’avoir un jardin est désormais prioritaire.

 

Selon une étude, 75% des jeunes de 18 à 24 ans ont ressenti après le confinement un désir d’accorder plus de place à la nature dans leur quotidien contre 63% chez les plus de 65 ans. Cela passe donc en partie par le fait de s’occuper de son jardin, de son potager, … ou par le changement de lieu d’habitation. En effet, pas loin d’un français sur trois vivant en zone urbaine envisage de rejoindre la campagne dans les prochaines années.

 
 

Le désir d’un espace vert dans son achat immobilier

 

Si près d’un français sur deux a profité du confinement pour jardiner, 68% souhaite cultiver un potager et augmenter son autonomie alimentaire.

 

Plus de la moitié des français interrogés dans une étude récente, post-confinement, ont déclaré que le jardin était devenu un indispensable pour leur prochain achat immobilier. Le jardin est considéré comme une pièce de vie à part entière.

Contactez-nous

Pour toute demande de renseignements concernant la vente, l'estimation, ou l'achat d'un bien, merci de compléter le formulaire ci-contre, nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

 

Aussi pour toute demande d'emploi, vous pouvez nous contacter via ce formulaire, nous recherchons régulièrement des agents mandataires.

Prénom * *
 
Nom * *
 
Téléphone * *
 
E-mail * *
 
Commentaire * *
 
* champ(s) obligatoire(s).

Pour toutes informations concernant le traitement de vos données personnelles, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.

Tél. 06 08 74 16 28