Une affaire familiale qui sème ses graines en Normandie depuis plus de 40 ans.
La PME Isa fleurs s’est implanté en Normandie depuis les années 80 avec une première boutique. Désormais neuf magasins représentent un chiffre d’affaires de 2,5 millions d’euros. Ce sont Jean-Pierre Ferreira et Christelle Perrier les co-gérants qui portent cette entreprise depuis toutes ces années.
Tout a débuté en 1985 avec les parents de Jean-Pierre Ferreira qui ouvrent une première boutique « Isa Fleurs » d’après le prénom de sa mère. Il prend la suite en 1996 avec sa femme, fleuriste.
Une nouvelle boutique à Petit-Quevilly qui sera revendue quelques années plus tard, puis une à Saint-Léger-du-Bourg en 1998. L’entreprise florissante se développe ensuite à Bourgtheroulde, Bosc-Roger-en-Roumois et Bourg-Achard. L’aventure ne s’arrête pas là avec des nouvelles boutiques à Routot, Thuit-Signol et Elbeuf. En un an, avec l’aide de sa fille Ludivine, Jean-Pierre a ouvert des boutiques à Elbeuf, Saint-Pierre-des-Fleurs et Saint-Aubin-les-Elbeuf.
Le magasin de Bourgtheroulde après avoir passé 14 ans dans le même local de 60m2 s’est déplacé dans la même rue dans un espace de 500 m2 désormais capable d’offrir aussi une offre de jardinerie, déco et un espace animalerie.
Cette entreprise de 19 salariés et une quinzaine d’apprentis est ouverte 7 jours sur 7. Le magasin de Bourgtheroulde fait vivre à lui seul 9 personne et emploi de nombreux apprentis de tous âges. La relève est aussi assurée par la génération suivante avec les deux filles ainées de Jean-Piere Ferreira qui ont la tête pleine de projets évènementiels.
Une affaire à suivre.