Un impact assez imprévu du télétravail et du confinement : les français ont réalisé que leurs hébergements étaient souvent mal isolés. Selon un sondage Ifop, 54% des français sont désormais mécontents de leur logement.
L’effet confinement/télétravail aura mis en avant les défauts des logements pour beaucoup de français. Avoir froid en hiver semble habituel mais avoir froid quand on doit passer ses journées à la maison pose un réel souci sanitaire et financier. En effet, pour travailler et vivre dans de bonnes conditions ces personnes vont devoir surconsommer leur énergie.
Quelques chiffres :
Envisager des travaux pour pallier aux soucis d’isolation
Les français sont conscients des soucis liés à un défaut d’isolation et sont prêt à faire des travaux à plus ou moins moyen terme afin de gagner en confort.
Une meilleure maitrise des factures arrive en première position des éléments moteurs pour changer suivie pas une nécessité d’améliorer le confort et enfin une prise de conscience écologique. Enfin, MaPrimRenov’ est une aide qui permet de financer une partie des travaux de rénovation énergétique et qui pousse de plus en plus de personnes à s’engager dans des travaux rapidement.
La prime pourra être demandée à partir du 1er janvier 2021 pour des devis signés après la date du 1er octobre 2020.