Les maisons anciennes sont de plus en plus prisées et la hausse des prix ne cesse d’augmenter depuis le début de l’année.
Si vous avez prévu d’acheter une maison ancienne, sachez que le premier semestre 2021 a connu une nette hausse des prix, encore plus que pour les appartements. Suite logique des augmentations d’environ 5 à 6 % en 2020, le premier trimestre 2021 a montré quant à lui une augmentation de 5,9 %.
Cette hausse est plus importante pour les maisons (+6,5%) que pour les appartements (+5,1%). L’Ile de France fait grimper ses chiffres jusqu’à + 7,1% en ce début d’année après une hausse déjà importante en 2020. Dans cette région, la hausse du prix des appartements s’est ralentie mais reste élevée aux alentours de + 3,6% (contrairement au dernier trimestre de 2020 à +6,1%).
Lyon aussi attire avec ses appartements anciens montrant une augmentation pouvant aller jusqu’à + 11,5%. Les grandes villes sont attirantes mais le reste de la France n’est pas en reste et observe la même flambée des ventes de logements anciens : +6,5% pour les maisons et +6,3% pour les appartements en moyenne.
C’est plus d’un million de logements anciens qui se sont vendus en un an de mars 2020 à mars 2021 observant un nouveau record de transactions.
*chiffres INSEE