Selon SeLoger.com, 48 % des acheteurs ont orienté leurs recherches immobilières vers des agglomération de moins de 20 000 habitants.
En mai dernier, seulement 16% des acheteurs s’orientaient vers les petites villes de moins de 20 000 habitants. C’est désormais presque la moitié des acheteurs qui se décident à déménager vers des villes à taille plus humaine.
Les recherches en zones plus rurales ont elles aussi augmentées. Elles sont passées de 4% à 15% depuis mai dernier. En toute logique, Paris observe une baisse d’attractivité accompagnée par les grandes villes françaises de plus de 60 000 habitants.
Le télétravail a favorisé un changement dans la réflexion du lieu d’habitation. En effet, 27% des acheteurs envisagent désormais de délocaliser leurs recherches vers la campagne ou loin des grandes agglomérations. Cependant, ils prêtent désormais plus attention à la connexion internet de leur bien immobilier.
En Ile de France, les projets immobiliers restent principalement dans la région mais on observe une légère augmentation des intentions de changer de région. Les Franciliens s’orientent principalement vers le Centre-Val de Loire, la Bourgogne-Franche Comté et la grande gagnante, la Normandie !
En tête des recherches globales de 2020, La Normandie est désormais la région la plus attractive.