Menu

Contactez-nous06 08 74 16 28
02 35 78 00 46

 
Retour aux actualités

La réforme des APL pour janvier 2021

 

A partir de janvier 2021, les APL (Aides Personnalisées au Logement) ne seront plus calculées sur les revenus d’il y a 2 ans mais sur ceux de l’année en cours.

 

Cette réforme initialement prévue pour janvier 2019 a été repoussée à plusieurs reprises. Elle entrera définitivement en vigueur le 1er janvier 2021.

 

Actuellement, les APL sont calculées sur les revenus remontant à 2 ans ce qui pose problème pour l’Etat et pour les bénéficiaires. La nouvelle méthode de calcul intégrera les revenus réels.

 
 

« Le nouveau mode de calcul ajuste les aides en fonction des revenus en temps réel. Si ceux-ci augmentent, les aides baissent. Si les revenus diminuent, les allocations croissent » a annoncé Emmanuelle Wargon.

 

« Un célibataire qui gagnait 1000 euros mensuels en 2019, puis 1100 euros en 2020, verra ses APL baisser progressivement et sur un an de 77 à 44 euros mensuels. À l’inverse, un salarié qui connaît une période de chômage partiel d’avril à août 2020 verra ses APL augmenter d’environ 30 euros par mois».

 

Concernant les étudiants, la base de calcul sera basée sur un forfait qui sera « avantageux pour ceux qui travaillent à mi-temps, par exemple ». Une économie d’1 milliards d’euros est estimées par le gouvernement et se distingue de la baisse des 5€ par mois qui avait été décidée au début du mandat d’Emmanuel Macron.

Contactez-nous

Pour toute demande de renseignements concernant la vente, l'estimation, ou l'achat d'un bien, merci de compléter le formulaire ci-contre, nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

 

Aussi pour toute demande d'emploi, vous pouvez nous contacter via ce formulaire, nous recherchons régulièrement des agents mandataires.

Prénom * *
 
Nom * *
 
Téléphone * *
 
E-mail * *
 
Commentaire * *
 
* champ(s) obligatoire(s).

Pour toutes informations concernant le traitement de vos données personnelles, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.

Tél. 06 08 74 16 28