Menu

Contactez-nous06 08 74 16 28
02 35 78 00 46

 
Retour aux actualités

L’impact de la crise sanitaire sur le marche immobilier en Normandie

 

Pendant quelques mois, l’impossibilité de se déplacer et de visiter des biens a immobilisé le marché immobilier français. Le nombre de ventes a donc considérablement diminué sur cette période.

 

Même si les pertes sont difficilement quantifiables, l’activité a repris tranquillement et la Normandie ne devrait pas souffrir de la crise ont annoncé de nombreux professionnels. L’économie reprend lentement, certes mais reste en hausse constante depuis sa reprise.

 

Depuis 10 ans le marché immobilier de la Normandie est stable, sans plus-value notable. Il n’y a aucune raison que le marché s’emballe et que les prix ne soient plus adaptés au pouvoir d’achat des normands.

 
 

Le confinement aura eu un impact sur les nouvelles recherches : des maisons avec jardin. La plus grande part du marché normand étant composé de maisons, cela devrait être très positif pour le marché immobilier.

 

Beaucoup d’urbains veulent déménager à la campagne et la proximité avec Paris sera surement un élément déclencheur pour le regain d’activité. La mise en place du télétravail, l’envie de verdure, et surtout la différence radicale de prix va surement attirer de nombreux parisiens en Normandie.

 

Le confinement aura aussi créé des situations moins heureuses : beaucoup de séparations et de biens mis en vente.

 

Une baisse des prix envisagée ?

 

Une baisse des prix peut être envisagée et être dommageable pour les vendeurs mais tous les professionnels ne sont pas d’accord sur le sujet. Le contexte économique va engendrer des pertes d’emploi et des situations financières moins adaptées à l’achat, et moins de personnes vont donc pouvoir accéder à l’immobilier. Les banques commencent à resserrer les vis des prêts immobiliers. Certains pensent donc que moins il y aura d’acheteur plus els prix vont baisser.

 

Certains professionnels pensent que même si les taux d’emprunt remontent légèrement, il y a de plus en plus de demandes que d’offres. Il semble impossible que des baisses soient envisagées.

 

Le marché est en plein regain d’activité et il faut espérer qu’il continuera à prospérer.

Contactez-nous

Pour toute demande de renseignements concernant la vente, l'estimation, ou l'achat d'un bien, merci de compléter le formulaire ci-contre, nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

 

Aussi pour toute demande d'emploi, vous pouvez nous contacter via ce formulaire, nous recherchons régulièrement des agents mandataires.

Prénom * *
 
Nom * *
 
Téléphone * *
 
E-mail * *
 
Commentaire * *
 
* champ(s) obligatoire(s).

Pour toutes informations concernant le traitement de vos données personnelles, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.

Tél. 06 08 74 16 28