Menu

Contactez-nous06 08 74 16 28
02 35 78 00 46

 
Retour aux actualités

BUDGET : Comment bien le définir ?

 

Budget prêt immobilier

Budget prêt immobilier

Aujourd’hui il n’est pas possible de s’endetter à plus de 33% de vos revenus, même si ces derniers sont très élevés, c’est ce que votre banquier calculera en premier lieu lors de l’examen de votre dossier.

 

Afin de définir votre budget, vos éventuelles charges (crédit voiture, pension alimentaire, dettes…) seront déduites de votre budget. Il est alors conseillé de solder ses dettes avant de faire une demande de financement immobilier car celui-ci pourrait vous êtres refusé.

 

Pour calculer son budget, plusieurs facteurs rentrent en comptent il n’y pas que vos revenus qui ont leur importance. En effet le budget variera selon la durée de l’emprunt et le taux d’intérêt que la banque vous fait.

 

En outre, si vous empruntez sur une durée longue votre budget sera alors plus élevé. Cependant le Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF) recommande aux banques de ne pas financer au-delà de 25 ans, le taux d’endettement est également limité à hauteur de 33%. Il est fortement conseillé de se renseigner auprès de son banquier ou courtier.

 

De plus il est avantageux de se servir de son argent mis de côté sur un livret A ou PEL, car plus votre apport personnel est conséquent, plus le taux que la banques vous proposera sera intéressant.

 
 

Il existe par ailleurs des aides financières de l’état selon le profil du demandeur. Par exemple, pour les primo-accédant, qui sont les personnes achetant pour la première fois. Ces derniers peuvent être éligible aux prêts aidés, le PTZ (achat neuf, travaux dans l’ancien et Action logement).

 

Dans votre budget il est important d’inclure des frais tel que les frais de notaires, ces derniers sont à hauteur de 7-8% pour un bien ancien et 2-3% pour un logement neuf. Ces frais d’achat seront financés via votre apport personnel.

 

De plus si vous décidez d’acheter avec un l’aide d’un professionnel immobilier, il y aura également des frais, qui seront à votre charge. Ils sont à comprendre dans le budget d’achat de départ, ils ont généralement à hauteur de 5%.

 

Pour conclure, afin de déterminer votre budget d’achat au mieux il vous faudra :

  • Calculer le taux d’endettement de 33%
  • Calculer l’apport personnel que vous pourrez mettre en place$Se renseigner sur les aides financières pour lesquelles vous êtes éligible
  • Connaître les conditions de votre banquier : quels seront votre durée et taux
  • Calculer les frais d’achat que ce soit notaire ou frais d’agence
  •  

    Il est également possible d’augmenter votre budget d’achat immobilier. En augmentant par exemple votre apport personnel, en débloquant votre plan d’épargne entreprise (PEE) pour l’achat de votre bien principal. Vous pouvez aussi réduire les frais de notaire, réduisant les charges, empruntant sur plus longtemps, et en comparant les banques afin de trouver la plus avantageuse pour votre projet.

    Contactez-nous

    Pour toute demande de renseignements concernant la vente, l'estimation, ou l'achat d'un bien, merci de compléter le formulaire ci-contre, nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

     

    Aussi pour toute demande d'emploi, vous pouvez nous contacter via ce formulaire, nous recherchons régulièrement des agents mandataires.

    Prénom * *
     
    Nom * *
     
    Téléphone * *
     
    E-mail * *
     
    Commentaire * *
     
    * champ(s) obligatoire(s).

    Pour toutes informations concernant le traitement de vos données personnelles, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.

    Tél. 06 08 74 16 28